Le Musée Atelier a invité Audemars Piguet Contemporary – le programme d’art de la Manufacture qui commissionne et soutient des artistes contemporains – à monter une exposition temporaire reflétant la transformation de matériaux dans les pratiques artistiques actuelles.

Intégrée dans la visite générale du musée, cette exposition est à découvrir jusqu’au 15 décembre 2022.

Transformation-matière regroupe des œuvres existantes prêtées par des artistes suisses et internationaux, parmi lesquels Nina Beier, Latifa Echakhch, Raphael Hefti, Olivier Laric et Christodoulos Panayiotou.

Commissionnée par Audemars Piguet Contemporary, cette exposition trace un parallèle avec la transformation de matière au cœur de la pratique artistique contemporaine et explore la signification ou la symbolique que peut avoir un matériau traité de façon singulière. L’origine des matériaux, leur nouveauté, ou une simple transformation révèlent le potentiel émotionnel et narratif de tout objet d’art.

Inclus dans la visite guidée du Musée Atelier, Transformation-matière, vous entraînera au cœur de l’univers Audemars Piguet.

Cette exposition temporaire est ouverte jusqu’au 15 décembre 2022.